header8

Fédération des Randonneurs Equestres de France

Bonjour à toutes et à tous, Quelques mots pour vous présenter la FREF aujourd’hui et les élections à venir. Déjà 4 ans de passés, et beaucoup de choses ont évolué, tant intérieurement qu’extérieurement. 

Extérieurement parce que nous nous sommes rapprochés d’Equiliberté en créant une coordination nationale de la randonnée équestre, nous avons aidé à la création d’une association parallèle à la FFE (Alliance), nous avons noté la dégringolade de la FFE, qui a perdu plus de 200 000 adhérents, la fin du tourisme équestre de la même FFE, le désenchantement des Westerners et des Camarguais qui se retrouvent perdus dans cette fédération hégémonique. Nous nous sommes félicités de la volonté créatrice d’Exca France ayant mis en place des concours spécifiques et celle du Mountain Trail Horse Association qui a mis en place des stages de Mountain Trail, c’est-à-dire les techniques de pratiques de la randonnée et de l’équitation d’extérieur tout à fait compatible avec les formations de la FREF.

Intérieurement, beaucoup de choses ont évoluées également : François Xavier BIGO anime les formations au centre école de Lyon avec beaucoup de réussites. Nous avons formé et breveté plus de 50 accompagnateurs de promenades et de randonnées. Nous participons aux divers salons du cheval de France (Avignon, Lyon, Tarbes…), nous avons changé le site Internet plus facile d’accès et d’utilisation, auquel il ne manque que le paiement en ligne. On peut noter l’entrée du responsable de l’association Mountain Trail Horse, Patrice FERRE, qui a déjà amené plusieurs associations westerns à adhérer à la FREF. Nous avons élevé plusieurs guides au statut de moniteur fédéral, nous avons renoué des relations épistolaires et positives avec la FSGT, relations qui s’étaient un peu distendues pour des raisons particulières.

Toutefois, il faut bien relever un problème, celui de la difficulté pour nous de boucler notre comptabilité car nos recettes sont faibles et par ailleurs presque totalement reversées à la FSGT. Des discussions sont en cours pour trouver un compromis qui nous permette de vivre plutôt que de survivre. Voilà, j’ai fait le tour. Il ne me reste qu’à vous informer que je me représente à la présidence de la FREF avec la même équipe, renforcée par tous ceux qui voudront bien entrer dans le conseil d’administration et dans le bureau. Venez le plus nombreux possible. Vous êtes chez vous.

Paris le 9 novembre 2019

Le Président, Gilbert DE KEYSER

signature gilbert

Agenda des formations

Agenda des randonnées

Agenda des autres activités des associations

Actualités

SALON DU CHEVAL DE PARIS

Bonjour à toutes et à tous, Nous serons au salon du cheval de Paris Villepinte, sur l'espace Librairie / Halte culturelle.

Salon du cheval de Paris (Visiter)

 

Présentation AG du 3 décembre 2019

Bonjour à toutes et à tous, Quelques mots pour vous présenter la FREF aujourd’hui et les élections à venir. Déjà 4 ans de passés, et beaucoup de choses ont évolué, tant intérieurement qu’extérieurement. 

Lire la suite...

Convocation AG élective 2019

L’assemblée générale élective de la FREF est prévue le 3 décembre 2019 à 14 heures à la FSGT 14 rue Scandicci Pantin
Lire la suite...

Web TV équestre

La FREF s'associe à l'Agence Cheval de France et à l'association Les chevaux du Monde pour mettre en place une Web Télé (Cliquez).

Retrouvez nous sur Facebook