header8

Fédération des Randonneurs Equestres de France

Gibert de Keyser, Président

La Fédération des Randonneurs Equestres de France (FREF) est née en 1972, après avoir été durant quelques années, l’association des westerners de France.

Elle se définit comme un regroupement de pratiquants, militant pour la liberté de circuler, pour une nature propre et ouverte à tous,  contre la disparition des chemins en général et de randonnées en particulier.

Elle propose, en direction des randonneurs équestres, des formations de pratiquant (randonneurs équestres) ou de bénévoles (accompagnateurs et patrouilleurs).

La FREF-France offre aujourd’hui à ses associations affiliées et à ses adhérents des assurances aux garanties particulièrement étendues grâce à  son affiliation à la FSGT. Avec la FSGT et ses centaines de milliers d’adhérents elle  défend l’idée d’une pratique du cheval libre, conviviale, ouverte et ludique.

La FREF / FSGT est agréée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

D'un voyage aux Etats Unis, les fondateurs de la FREF Gilbert GUHNOLD et Claude CHARVIN ramenèrent des techniques qui devinrent rapidement les bases d'un contenu de formation (bivouac, bâtage, maréchalerie de premier secours, secourisme équin, orientation…).

Les statuts de la FREF

 

Agenda des formations

Agenda des randonnées

Agenda des autres activités des associations

Actualités

Edito octobre Confinement 2

Salut les amis,

Juste un petit mot après l’annonce présidentielle concernant le nouveau confinement. Cela ne va pas arranger les affaires des centres ou associations FREF (et autres d’ailleurs). Toujours est-il que nous allons chercher comment vous aider, en espérant que ce confinement ne dure pas aussi longtemps que celui du début de l’année.

Lire la suite...

Web TV équestre

La FREF s'associe à l'Agence Cheval de France et à l'association Les chevaux du Monde pour mettre en place une Web Télé (Cliquez).

Retrouvez nous sur Facebook