header8

Fédération des Randonneurs Equestres de France

Gibert de Keyser, Président

La Fédération des Randonneurs Equestres de France (FREF) est née en 1972, après avoir été durant quelques années, l’association des westerners de France.

Elle se définit comme un regroupement de pratiquants, militant pour la liberté de circuler, pour une nature propre et ouverte à tous,  contre la disparition des chemins en général et de randonnées en particulier.

Elle propose, en direction des randonneurs équestres, des formations de pratiquant (randonneurs équestres) ou de bénévoles (accompagnateurs et patrouilleurs).

La FREF-France offre aujourd’hui à ses associations affiliées et à ses adhérents des assurances aux garanties particulièrement étendues grâce à  son affiliation à la FSGT. Avec la FSGT et ses centaines de milliers d’adhérents elle  défend l’idée d’une pratique du cheval libre, conviviale, ouverte et ludique.

La FREF / FSGT est agréée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

D'un voyage aux Etats Unis, les fondateurs de la FREF Gilbert GUHNOLD et Claude CHARVIN ramenèrent des techniques qui devinrent rapidement les bases d'un contenu de formation (bivouac, bâtage, maréchalerie de premier secours, secourisme équin, orientation…).

Les statuts de la FREF

 

Agenda des randonnées

Agenda des formations

Actualités

Présentation AG du 3 décembre 2019

Bonjour à toutes et à tous, Quelques mots pour vous présenter la FREF aujourd’hui et les élections à venir. Déjà 4 ans de passés, et beaucoup de choses ont évolué, tant intérieurement qu’extérieurement. 

Lire la suite...

Convocation AG élective 2019

L’assemblée générale élective de la FREF est prévue le 3 décembre 2019 à 14 heures à la FSGT 14 rue Scandicci Pantin
Lire la suite...

Rappel de la Loi ALUR

Bonjour à tous,
Il faut que je vous rappelle dans le détail une information importante, concernant la loi ALUR, qui permet à tout le monde de choisir son habitation. Il s’agit de faire face au développement et à la diversification des alternatives au logement habituel, comme la Yourte, le Tipi, la Roulotte, le Mobile home, ou encore la Caravane, tout cela interdit avant cette loi.
 
Lire la suite...

Edito Octobre 2019

Bonjour à tous,
Enfin, un nouveau site Internet pour la FREF. Ça n’a pas été facile, car cette fédération est très attachée à la tradition, celle du voyage à cheval, celle de l’idée de randonnée en autonomie, un peu spartiate, un peu paysanne, celle de la transmission des anciens, inventeur du concept de voyage à cheval avec cheval de bat. 
Lire la suite...

Web TV équestre

La FREF s'associe à l'Agence Cheval de France et à l'association Les chevaux du Monde pour mettre en place une Web Télé (Cliquez).

Retrouvez nous sur Facebook