header8

Pour tous les cavaliers à jours de leur licence FREF/FSGT (carte de randonneur)

Ce brevet est destiné à sanctionner une aptitude réelle des cavaliers à la randonnée. Il doit être considéré comme une incitation pour les randonneurs débutants à se perfectionner avant de randonner en pleine autonomie. Il atteste d’un niveau de pratique de la  randonnée équestre suffisant pour se gérer et gérer son cheval en autonomie au sein d’un groupe de randonneurs dans le cadre d’une randonnée accompagnée et guidée et participer à la vie du groupe.

Il atteste des savoir faire, en autonomie, suivants :

Pour tous les cavaliers à jours de leur licence FREF/FSGT (carte de randonneur).

Ce brevet atteste des aptitudes des randonneurs à parcourir les chemins en autonomie et en respectant son cheval et l'environnement, avant d'aborder le voyage à cheval.

Le brevet ne peut être délivré qu’aux plus de 16 ans. 

Le BREVET DE RANDONNEUR ÉQUESTRE niveau I, doit être acquis avant de passer le BREVET DE RANDONNEUR ÉQUESTRE niveau II.

Cette formation concerne les apprentis randonneurs vivant leur passion du cheval, de la nature dans leurs centres dans un esprit de liberté et de respect. Elle s'adresse aussi aux cavaliers de club souhaitant vivre plus intensément avec leur animal favori dans le milieu naturel.

Les cavaliers propriétaires - ou qui désirent le devenir - peuvent  trouver  dans ces formations un moyen de faire le point sur leurs compétences techniques ou de les acquérir.

La formation est la même que celle de l’accompagnateur de randonnée équestre, moins les techniques d’accueil, d’animation, accompagnement et de gestion des cavaliers. 

Agenda des formations FREF