header8

Pour les randonneurs équestres de 12 à 16 ans, à l'aise aux trois allures à l'entrée en formation de 25 heures minimum.

Cette formation a été spécialement conçue pour développer chez l'adolescent, cavalier de club ou de randonnée, le goût de la nature et le souci de sa préservation. Le programme développe chez les participants au stage le sens de l'initiative, de responsabilité, en lui faisant partager les moments forts d'une vie de groupe.

Cette formation a un contenu spécifique et l'examen est organisé sur la base d'un questionnaire national. La réglementation du contrôle est la même que pour le brevet adulte.

Ce brevet est destiné à sanctionner une aptitude pour des jeunes cavaliers à la randonnée et à l’équitation d’extérieur. Il doit être considéré comme une incitation pour les jeunes randonneurs débutants à se perfectionner pour accéder ultérieurement à une formation d’adulte.

Cette formation est effectuée dans des centres agréés. Les documents, les fiches d'inscription, la photocopie des diplômes, le questionnaire corrigé et signé par le chef de centre seront envoyés à la FREF-France où la correction sera contrôlée à posteriori par un moniteur fédéral.

 

Agenda des formations FREF